Accès direct au contenu de la page

logo de la CFPSA

Confédération Française pour
la Promotion Sociale
des Aveugles et Amblyopes

Accueil du site > Actualités > Communiqués de presse > Communiqué de presse du 4 mars 2009

Communiqué de presse du 4 mars 2009

GILBERT MONTAGNE NOMME SECRETAIRE NATIONAL CHARGE DU HANDICAP A L’UMP.

COMMUNIQUE DE PRESSE CNPSAA

GILBERT MONTAGNE NOMME SECRETAIRE NATIONAL CHARGE DU HANDICAP A L’UMP.

Le CNPSAA, Comité National pour la Promotion Sociale des Aveugles et des Amblyopes, prend acte de la nomination de Gilbert Montagné au poste de Secrétaire National de l’UMP en charge du handicap. Il tient tout d’abord à saluer l’engagement constant du chanteur pour défendre la cause des personnes handicapées et à rappeler que c’est grâce à son appui que de nombreux Distributeurs Automatiques de Billets ont été sonorisés et nous sont devenus accessibles, ou que l’ensemble des chaînes de télévision commencent enfin à se mobiliser pour produire des films audiodécrits.

Il regrette cependant que sur des sujets majeurs et tout aussi importants, les interventions de Gilbert n’aient jusqu’à présent été suivies d’aucun effet tangible si ce n’est d’un effet d’annonce. Le rapport rendu par lui en janvier 2008 et qui a largement inspiré le « plan déficience visuelle », annoncé en juin par Xavier Bertrand et Valérie Létard, bien qu’il soit déjà très en retrait par rapport à nos demandes, n’a pas apporté les résultats attendus.

Le CNPSAA craint donc que cette nomination ne permette pas de faire réellement progresser la situation des milliers de personnes handicapées déçus par des promesses non tenues ou des engagements non respectés. Il fera tout pour qu’il en soit autrement et utilisera pour cela toutes les possibilités qui lui seront offertes y compris les tribunes ouvertes par Gilbert Montagné.

Philippe Chazal : Président.

Contact presse : Claire Vedel 01 44 49 27 17 presidence@cnpsaa.fr

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Coordonnées | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0